Menu

Avocat en contestation de paternité à Lyon 6

Le principal objectif de l'action en contestation de paternité est de faire reconnaître une filiation biologique. Il est en effet possible de contester la filiation maternelle ou paternelle d'un enfant devant le juge, à condition notamment que certaines conditions soient remplies. Il convient pour ce faire de faire appel à un avocat compétent dans le domaine à Lyon, à l'exemple de Maître Amandine BIAGI.

Un avocat compétent pour votre procédure de contestation de paternité

Comme susmentionné, la paternité peut être contestée en apportant notamment la preuve que la personne qui a reconnu l'enfant ou le mari n'est pas le père. En cas de succès de cette procédure, le lien de filiation est rétroactivement annulé et les actes d'état civil concernés doivent observer une mise à jour lorsque la décision est définitive.                                                          

Les droits et obligations qui pesaient naturellement sur le parent dont la filiation est rompue disparaissent. L'annulation de cette dernière entraîne de façon légitime le changement de nom de l'enfant mineur. Vous pouvez donc compter sur Maître Amandine BIAGI pour vous assister à chaque étape de cette procédure à Lyon.

Contactez-moi

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au : 04.69.64.72.20

Un suivi et des conseils appropriés à votre procédure

La procédure de contestation de paternité a l'inconvénient d'être une procédure assez complexe. L'assistance et les conseils d'un avocat sont donc indispensables pour remettre en cause le lien de filiation et de paternité. Maître Amandine BIAGI est par exemple compétente pour saisir les autorités et introduire l'action en contestation si besoin.

                                            

Grâce à son savoir-faire et à ses nombreuses années de pratique dans le domaine, elle se tient également à votre écoute si vous avez la moindre question.

Contactez-moi

Consultez également :